mercredi 18 mars 2009

Les derniers préparatifs :

9 décembre 2008: Me voila enfin aux Etats-Unis auprès de mon cher et tendre. Bien que très attendu, le départ aura été très difficile. Je suis heureuse d’être enfin avec Paul, mais mon cœur se déchire à chaque fois que je pense à la France, à ma famille et aux amis que j’ai laisse derrière. Malgré tout cela, pas le temps de déprimer. Le mariage est dans moins de 10 jours et il reste encore des tonnes de choses à faire. Alors que Paul reste à Washington pour célébrer son enterrement de vie de garçon, le vendredi 12 décembre me voila de nouveau dans l’avion, pour l’Alabama cette fois-ci.


A peine arrivée, on court chez le fleuriste pour commander les fleurs : Je veux des roses blanches à profusion, du lys et des magnolias. Les stephanotis sont d’une beauté rare, et j’adore les tulipes blanches et roses pales, ainsi que les amaryllis, blanches ou rouges. Puisque les couleurs du mariage sont maintenant autour du blanc, du rouge et du vert, on inclut du houx et des canneberges dans les compositions florales, ainsi que des branchages qui rappellent un peu les couronnes de noël. Pour mon bouquet, ce sera des roses blanches, avec des stephanotis, le tout retenu par un large ruban argent et clairsemé d’une poudre argentée.


Une fois les fleurs commandées, il faut s’occuper des programmes pour la célébration. Paul et moi allons passer de longues heures mettre en page et imprimer les programmes…Pour nos tables, je ne veux pas de numéro, mais des noms de lieux qui sont importants pour nous. Parmi les lieux cites : David Horn House en Ecosse, ou tout a commence, Marshall’s, notre endroit préféré à Washington, et les Calanques, ou nous avons passé tellement de merveilleux moments. Encore une fois, j’ai passé de nombreuses heures à préparer tout cela, avec l’aide bien sur de ma famille.

En attendant, le soir du samedi 13 décembre, je célèbre mon deuxième enterrement de vie de jeune fille (et oui, un en France, et un aux US !) avec ma belle-sœur et ses amies. Hammer Limousine et champagne font partis de la soirée : D






Le 17 décembre, 7 membres de ma famille arrivent à l’aéroport d’Atlanta, avec Sophie. Mathieu et Anne-Fleur sont censés arriver le lendemain mais un malheureux imprévu leur fait rater leur avion et ils n’arriveront que le 19 décembre, juste à temps pour le diner de répétition.

Aucun commentaire: