jeudi 6 novembre 2008

Chez nous, à Washington

Je le sais parce que vous êtes nombreux à me poser la question, vous vous demandez où Paul et moi allons habiter après notre mariage. La réponse est dans le quartier de Foggy Bottom, entre Georgetown et les monuments historiques. J'ai envie de dire que au final, on est sûrement dans un des lieux les plus pratiques de la ville. A dix minutes à pied des bars, restaurants, cinémas et magasins, tout en étant un peu en retrait par rapport à l'effervescence du quartier de Georgetown. A 5 minutes à pied d'une bouche de métro qui nous relie à toute la ville, on est aussi proche de Safeway le "Auchan" américan, et de Trader Joe's, là où on peut acheter légumes et produits frais. A 2 minutes on a aussi Marshall's, qui est en train de devenir notre petit bar favoris, pour aller voir un match ou se faire un bon petit repas à la bonne franquette.

Nous habitons donc au 4ème et dernier étage d'un immeuble d'étudiants (pour la plupart). Notre sonnette ne marche pas et le chauffage laisse à désirer, mais je m'y sens bien...je suis même très contente de notre premier nid d'amour.

Je vous fais visiter?

Alors là, c'est la vue de l'extérieur. Comme vous ne pouvez (pas) le voir, il y'a un petit parc juste en face du bâtiment:


Donc nous c'est le bâtiment jaune. Et quand on regarde par la fenêtre du salon en hiver, ça donne ça:


Allé, je vous fais visiter l'intérieur maintenant. D'abord le salon, puis la cuisine et la chambre (ca a changé depuis que les photos ont été prises quand même...on a rajouté des petits trucs)





Bon je sais, ça n'a pas l'air très fourni, mais on décore petit à petit :)


Et quand on marche un petit peu, on arrive devant le Potomac (la rivière qui borde la ville de Washington) et là on peut voir de très jolis couchers de soleil, à tous moments de l'année:


Au final ben...c'est pas Versailles mais c'est chez nous, et moi j'aime chez nous :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors ce mariage ? Il va falloir tenir ce blog à jour =).
Félicitations à tous les 2 en tout cas.
J'espère que tout s'est passé comme vous le vouliez, enfin d'après les échos que j'ai eu, c'était fantastique :).
J'ai hâte de voir les photos =)
Je n'ai pas eu ta liste de mariage, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour vous offrir quelque chose.
Voilà, vous devez être installés dans votre petit nid d'amoureuh =).
Encore félicitations et j'espère que tu continueras ton blog ( j'ai pris beaucoup de plaisir à le relire).
A bientôt