mardi 4 mars 2008

La Playlist de mon mariage

Les amis! j'ai besoin de vos conseils. Je suis en train d'essayer de réfléchir aux chansons incontournables sur lesquelle je veux absolument danser le jour du mariage mais j'ai du mal à faire un choix. D'après ce que j'ai compris, Paul préférait qu'on engage un groupe de musiciens plutôt qu'un DJ. Soit. Mais est-ce que son groupe là il sait jouer touuuuuut ce que j'aime? Non. Certainement pas.

Alors on a trouvé un compromis. Le groupe jouera et fera des pauses toutes les 30 minutes pendant lesquels on passera nos chansons d'amour préférées.

Alors, parmi ma liste, voici quelques pistes:
- Stars fell on Alabama
- The way you look tonight (Tony Bennett)
- Time after time (Eva Cassidy)
- More than words
- Ain't no woman like the one I've got
- Crush (Dave Matthews Band)
- The Luckiest (Ben Folds)
- La vie en Rose (Piaf)...

D'autres suggestions? Surtout que là y'a que des slows, va falloir qu'on mette des trucs qui bougent un peu. Non, pas de la tektonik. Non, pas Rihannah. Ni la farandole de Jeanne Calmant. Bon, à vos claviers les amis, j'attends des idées!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Well we'll have to have some songs in French so that your parents know something. Edith Piaf is a good start (maybe a tad dramatic), but we'll need something a little more upbeat, as my dear fiancee mentioned. Suggestions are welcome from all you folks out there.

Paul

Pumpkin Seeds a dit…

My Baby Just Cares For Me, Nina Simone

Marie-l'or a dit…

Ah ui Yza! C'est bien ça!

Et aussi, oui mon Polpi t'as raison, faut qu'on mette aussi des trucs qui bougent sinon les gens vont s'endormir dans leur gâteau.

Black Betty de RamJam?

Wiggyhiggy a dit…

Ouéé Polpi... lol
Et pourquoi pas du Nirvana???
Un petit "Smells like teen spirit", ça réveillerait un macchabée, non?

Ou alors "Everybody needs somebody to love", ça swingue pas mal... non?

Wiggyhiggy a dit…

Mais non, où avais je la tête?
"I will always love you"...

Pfff, des fois, je me demande où est mon cerveau...lol

Pumpkin Seeds a dit…

L.O.V.E., de Nat King Cole

Marie-l'or a dit…

Rhoo, je les connais pas celles-ci! Sauf peut-être everybody needs somebody to love qui me dit quelque chose...(et bien sur, I will always love you...).

Bon je vais regarder ça, merci!
Et puis si vous voulez chanter le jour mon mariage sachez que Mike nous poussera déjà la chanssonnette sur "Stars fell on Alabama". ^^

marinette a dit…

Laaaa faaarrraaannndddooollleeee!!! Faut que tu la passes celle là!lol
Bon et pourquoi pas, sweet home alabama? et Mickael Bublé qui reprend des standards, ou la chanson de Pretty Woman?? Alizée??Non jplaisante!!
Fouh en tout cas j'ai hate d'y être!! J'ai déja les larmes aux yeux!
Bisous bisous
Marine Absolut vodka..

Anonyme a dit…

Alors de bonnes chansons, hein ?! Hum bien sur tout de suite je pense à What a wonderful world de Louis Armstrong. Arf ! mince ! On a dit mariage pas enterrement autant pour moi. Hum ..... et ben pourquoi pas Feelings ou Only you de ...... et ben du groupe que vous allez engagé tiens :p parce que pour le coup me souviens pu des interprètes.
Et pis ben pour contenter les français yaura qu'à mettre à la queue leu leu bon plutot vers la fin parce que ça risque de provoquer un exode d'américains. :p C'est plus dur quand meme à trouver de bonnes chansons françaises qui fassent mariage.
Bon ben je vais quand meme continuer à me creuser la tête et pit-etre que je trouverais des trucs biens, ça me changera.

P.S: ah tiens pourquoi pas somewhere over the rainbow ?
P.S 2: Bon ben je vais rester anonyme paske j'ai la flemme de m'inscrire mais ça te donne un gros indice sur mon identité :p

Anonyme a dit…

yo yo,
bon moi des slows j'en ai en pagaille, je propose en autre:
-> Bette Midler - Wind Beneath My Wings
-> Enrique Iglesias - Hero
-> 3 Doors Down - Here Without You
-> Aerosmith - I Don't Wanna Miss A Thing
-> Elton John - Your Song
-> Richard Marx - Now and Forever
-> Wet Wet Wet - Love Is All Around Me
->Righteous Brothers - Unchained Melody
etc.

En français c'st plus chaud. Hélène de Rock Voisin sonne bien mais voila tu t'appelles MArie-Laure. Bon aussi non tu peux intégrer du Céline Dion, Francis Cabrel et jj Goldman notamment.

Voila pour la contribution du jerem

Btw Feelings est de Morris Albert, et Only You des Platters

Anonyme a dit…

Pour les zics qui bougent un peu plus, j'ai tout un dossier de zics françaises; je te le filerai

sinon je propose de mettre du Patrik Sebastien, du Sim ou encore du Jean Marie Bigard; succès garanti !!

encore Jerem