mercredi 27 février 2008

L'histoire de ma bague

Dernier article avant de rentrer dans l'organisation pure du mariage: La petite histoire de ma bague de fiancaillles. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je la trouve magnifique, et elle l'est d'autant plus qu'elle a jolie histoire derrière elle.
En fait elle vient de la bague de fiancailles de la grand-mère de Paul. A l'époque pour ses grands-parents, les temps étaient un peu durs, et son grand-père n'avait pas assez d'argent pour offrir à sa fiancée une bague avec un si beau diamant. Ce n'est que bien plus tard, des années après que leurs enfants soient nés, que sa grand-mère a reçu la bague de fiancailles de ses rêves.

Le diamant de ma bague provient donc de celle de sa grand-mère. Paul a choisi l'anneau et l'a fait mettre au milieu. Pour la petite histoire, ce diamant est d'une grande pureté, taillé à la main dès sa sortie de la mine, en Afrique du Sud.

Voilà, je sais que bien plus que sa valeur monétaire, cette bague a une grande valeur sentimentale pour Paul et sa famille puisque Naomi, sa grand-mère est maintenant décédée...cela rend donc ce bijou d'autant plus précieux à mes yeux, et je suis honorée que Paul me l'ai offert...

4 commentaires:

Wiggyhiggy a dit…

Ah ben bravo!!!
Toutes mes félicitations...
Alors comme ça, elle vaut du flouze cette bagouze en bouchon de carafe...
Je plaisante...
T'as pas intérêt à la paumer celle là...

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations miss!! Je te souhaite tout plein de bonheur avec l'homme de ta vie et je vous souhaite de réaliser tous vos rêves.

FELICITATION!

Pumpkin Seeds a dit…

Opération "coupons la main gauche de Marie-Laure"... y a de la thune à se faire !

Wiggyhiggy a dit…

Je suis partante !!! Mais le doigt suffira...