dimanche 20 avril 2008

Y'a des fois où tout n'est pas si simple...

Si mes souvenirs sont bons, dans mon dernier post je disais que Paul était sur le point d'envoyer notre dossier de candidature pour le visa. Malheureusement j'ai parlé trop vite. Le dossier n'est pas encore parti et il est loin de l'être. Le problème avec tout ces trucs de visa, c'est qu'il est très dur d'obtenir des informations claires et précises sur les démarches à suivre. Et evidemment, alors que nous pensions que tout était bon, on tombe sur un site qui nous dit qu'il nous manque le trois quart des pièces à convictions à apporter. J'arrive pas à croire qu'on ait pas vu ça avant. En même temps c'est vrai que sinon ça paraissait vraiment simple...mais je m'attendais quand même pas à ça.

Pour résumer en gros, plein plein de formulaires à remplir (I-129F, G325-A, DS-156, FC-029...), des preuves de notre amour à fournir (photos, emails, lettres d'amour), des preuves comme quoi on s'est déjà vu en personne (billets d'avion, photos encore...), des copies de nos passeports, du ticket de caisse de la bague de fiancailles (lol), nos factures de téléphones pour montrer qu'on s'appelle, des lettres où on explique ou quand pourquoi comment on s'est rencontré et pourquoi on veut se marier etc...Ils veulent pas non plus qu'on leur fasse un bébé en direct dans leur bureau?!!

Bref, ça me fait un peu stresser tout ça parceque c'est beaucoup de preuves à fournir, et beaucoup de paprasserie à faire. Normalement on devrait pas avoir de problèmes à leur prouver notre amour, mais bon...avec eux on sait jamais. En plus après ça je vais devoir passer un entretien on risque de me demander à quelle fréquence on fait "la chose", ou qui descend les poubelles le matin...taré j'vous dis!

Sinon, l'autre sujet stress c'est bien sur le nombre d'invités et notre budget. On a déjà plus de 200 personnes sur notre liste, donc il va falloir qu'on réduise ça et qu'on limite les invitations à la famille et aux amis les plus proches. En plus c'est la lose parceque même si on a assez d'argent pour inviter tout le monde, on pourra jamais loger tout ceux qui viennent de France, et les hôtels aux Etats-Unis coûtent très chers.

Mou.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour l'intimité... ils ont trop peur des mariages blancs :s... sont fous ces ricains.
Courage !!!
Tu sais que ton blog me fait imaginer comment, je voudrais, réaliser mon mariage, merci Marie-Laure :)
a bientôt et garde le moral