vendredi 28 mars 2008

Comme vous le savez tous pour la plupart, je suis actuellement aux Etat-Unis. Ca fait une semaine que je suis avec mon Paul adoré d'amour à moi, et je reste jusqu'à samedi prochain. Le week-end dernier nous étions en Alabama et nous avons passé le samedi à visiter des endroits où on pourrait célébrer notre mariage. Le matin nous avons même rencontré le prêtre qui sera chargé de la célébration religieuse. D'ailleurs ça me fait penser, la date a changé, ça ne sera plus le 27 décembre mais bien le samedi 20 décembre...
Voici quelques photos, pour vous donner un apperçu de l'église et des endroits qu'on a visité. Nous avons déjà choisi le lieu de réception mais je vous dis pas encore lequel c'est... un peu de suspense! ^^ (Vous pourriez peut-être essayer de deviner! lol)

L'église de Saint Lukes:



L'intérieur de l'église:


1) "The Club":


2) The Museum of Art:



3) The Vestavia Country Club:








lundi 10 mars 2008

Le jour, le lieu, le pourquoi du comment.

Comme promis j'apporte des news, puisque la date du mariage se précise de plus en plus. Une date provisoire a même été lancée: le 27 décembre 2008. J'entends déjà vos cris de stupeurs! "Hein! Deux jours après Noël?! Un mariage en décembre!"...mais oui mes amis, je sais bien, un mariage deux jours après Noël, quand on a pas encore digéré la dinde et qu'on a encore le ventre rebondi de tous les mets délicieux qu'on a pu ingurgiter...je l'avoue, on a fait mieux.

Seulement voilà, plusieurs problèmes se posent à nous:

1) Pour pouvoir aller me marier aux Etats-Unis, j'ai besoin d'obtenir un visa. Seulement ce visa ne me donne que 90 jours après sa date d'obtention pour passer devant le maire. Si je vais donc aux Etats-Unis fin octobre, je n'ai que jusqu'à fin janvier pour me marier. Alors, pourquoi me direz-vous, est-ce que je ne demande pas un visa pour me marier plus tard? Et bien pour résumer, sans ce visa, il me serait très très difficile d'aller m'installer et travailler aux Etats-Unis, et il est hors de question que je passe encore des mois en France, loin de mon Paul.

2) Puisqu'on est obligé de le faire en hiver, autant le faire à un moment où le plus de monde possible pourra venir: Les vacances!!! :)

Voilà le pourquoi du comment. Pour ce qui est du lieu, pour l'instant on pense le faire en Alabama, car Washington c'est trop cher et on aurait pas assez de place pour accueillir tout le monde, alors qu'en Alabama y'a encore toute la famille et les amis de Paul qui pourraient peut-être héberger les invités en provenance de France.

Ala.

jeudi 6 mars 2008

oo apidé

Oui, je sais ça n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de mon mariage, mais cette vidéo n'est pas complètement hors sujet. En effet, elle me fait penser aux difficultés que ma famille risque d'avoir pour se faire comprendre en amérique. Car bien que certains d'entre eux parlent un peu anglais, c'est comme on dit de l'anglais des Goudes...et ça donne souvent ca:

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoaftRlO.html

Allez voir, ca vaut VRAIMENT le coup. ^^

mardi 4 mars 2008

La Playlist de mon mariage

Les amis! j'ai besoin de vos conseils. Je suis en train d'essayer de réfléchir aux chansons incontournables sur lesquelle je veux absolument danser le jour du mariage mais j'ai du mal à faire un choix. D'après ce que j'ai compris, Paul préférait qu'on engage un groupe de musiciens plutôt qu'un DJ. Soit. Mais est-ce que son groupe là il sait jouer touuuuuut ce que j'aime? Non. Certainement pas.

Alors on a trouvé un compromis. Le groupe jouera et fera des pauses toutes les 30 minutes pendant lesquels on passera nos chansons d'amour préférées.

Alors, parmi ma liste, voici quelques pistes:
- Stars fell on Alabama
- The way you look tonight (Tony Bennett)
- Time after time (Eva Cassidy)
- More than words
- Ain't no woman like the one I've got
- Crush (Dave Matthews Band)
- The Luckiest (Ben Folds)
- La vie en Rose (Piaf)...

D'autres suggestions? Surtout que là y'a que des slows, va falloir qu'on mette des trucs qui bougent un peu. Non, pas de la tektonik. Non, pas Rihannah. Ni la farandole de Jeanne Calmant. Bon, à vos claviers les amis, j'attends des idées!