dimanche 20 avril 2008

Y'a des fois où tout n'est pas si simple...

Si mes souvenirs sont bons, dans mon dernier post je disais que Paul était sur le point d'envoyer notre dossier de candidature pour le visa. Malheureusement j'ai parlé trop vite. Le dossier n'est pas encore parti et il est loin de l'être. Le problème avec tout ces trucs de visa, c'est qu'il est très dur d'obtenir des informations claires et précises sur les démarches à suivre. Et evidemment, alors que nous pensions que tout était bon, on tombe sur un site qui nous dit qu'il nous manque le trois quart des pièces à convictions à apporter. J'arrive pas à croire qu'on ait pas vu ça avant. En même temps c'est vrai que sinon ça paraissait vraiment simple...mais je m'attendais quand même pas à ça.

Pour résumer en gros, plein plein de formulaires à remplir (I-129F, G325-A, DS-156, FC-029...), des preuves de notre amour à fournir (photos, emails, lettres d'amour), des preuves comme quoi on s'est déjà vu en personne (billets d'avion, photos encore...), des copies de nos passeports, du ticket de caisse de la bague de fiancailles (lol), nos factures de téléphones pour montrer qu'on s'appelle, des lettres où on explique ou quand pourquoi comment on s'est rencontré et pourquoi on veut se marier etc...Ils veulent pas non plus qu'on leur fasse un bébé en direct dans leur bureau?!!

Bref, ça me fait un peu stresser tout ça parceque c'est beaucoup de preuves à fournir, et beaucoup de paprasserie à faire. Normalement on devrait pas avoir de problèmes à leur prouver notre amour, mais bon...avec eux on sait jamais. En plus après ça je vais devoir passer un entretien on risque de me demander à quelle fréquence on fait "la chose", ou qui descend les poubelles le matin...taré j'vous dis!

Sinon, l'autre sujet stress c'est bien sur le nombre d'invités et notre budget. On a déjà plus de 200 personnes sur notre liste, donc il va falloir qu'on réduise ça et qu'on limite les invitations à la famille et aux amis les plus proches. En plus c'est la lose parceque même si on a assez d'argent pour inviter tout le monde, on pourra jamais loger tout ceux qui viennent de France, et les hôtels aux Etats-Unis coûtent très chers.

Mou.

lundi 14 avril 2008

Un lieu magique pour une journée magique...

Allé, j'arrête de faire durer le suspense. Comme la plupart d'entre vous l'on deviné dans vos commentaires ou de vive voix, c'est bien sur le Vestavia country Club que Paul et moi avons jeté notre dévolu. Plusieurs raisons à cela: Tout d'abord c'est grand et c'est beau et c'est pas trop trop cher. Ca a une salle spéciale pour la future mariée, avec un grand miroir et du champagne. Les gens sont très sympas, et puis pour tout dire, c'est surtout que je vois totalement la réception de mon mariage se dérouler dans cet endroit qui je le sens, va être féerique autour de la période de Noël (ce qui va au passage nous permettre d'économiser pas mal de sous en décoration). En plus du coup, le thème du mariage est tout trouvé. Je sais ça peut paraître un peu simplet un mariage sur le thème de Noël à 4 jours du réveillon...mais je peux vous assurer qu'on a plein d'idées pour rendre la chose originale et pas gneu-gneu pour un sou.


C'est vrai que nous avons hésité. "Le Club" était très beau, avec sa piste de danse et tout (pour la petite histoire, le réalisateur de "Saturday Night Fever" s'est inspiré de cette fameuse piste de danse pour son film). Mais les prix étaient très élevés, et l'ensemble était un peu trop haut de gamme à mon goût.

Le musée avait l'air génial. Seul problème, la température ambiante devait frôler les 16° (conservation de la peinture oblige), et pour moi qui suis très frileuse, ça aurait pas été possible. En plus, faire la réception au musée sous-entendait faire appel à un traiteur avec lequel la mère de Paul avait eu une assez mauvaise expérience, donc on a pas préféré ne pas prendre le risque.

Voilà sinon en ce moment je suis à la recherche du photographe idéal: Un photographe qui prend des photos originales, sur le moment, qui fait pas trop poser (j'aime pas poser), et qui saura capturer les plus jolis détails et les moments les plus beaux et les plus magiques de notre mariage. Pour l'instant j'en ai trouvé un que j'aime beaucoup. Voilà son site: www.altmarkphoto.com , n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

samedi 12 avril 2008

Quelques petites avancées

Ca y'est ça commence, je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit. Ca fait au moins une semaine que je dois contacter mon "event planner" en Alabama pour discuter des repas et de la déco de la salle. Mais j'avoue qu'avec le stage et la fatigue, le soir quand je rentre j'ai qu'une envie c'est de m'écrouler soit dans mon lit, soit devant docteur House le mercredi... Quand je pense qu'en plus j'ai mon mémoire et la strat de com à commencer à écrire. Je crains.

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant j'ai pas grand chose de neuf à raconter. Les choses se mettent tout doucement en place. J'ai la liste des menus proposés mais j'attends de parler à Christiane ("l'event planner" en question) pour connaître les options hivernales. Pour le reste on en parle beaucoup avec Paul et petit à petit on développe des idées qui pourraient bien marcher, notamment concernant les invitations, les centres de table et la déco générale. En fait pour le thème du mariage et la déco, on risque de se voir un peu forcer la main puisque la salle elle-même, sera déjà décorée aux couleurs de Noël. En réalité ça ne me dérange pas du tout. Je sais de quoi les américains sont capables lorsqu'il s'agit de décorations de Noël, et je sais qu'on est jamais déçu! Ca devrait être vraiment féérique...je dois juste demander à Christiane qu'elle m'envoit des photos de Noël dernier pour que je voye comment ils avaient fait ça. Mais sinon je pense que le thème de couleur sera autour du vert, rouge, or, avec du blanc pour apporter un peu de lumière à l'ensemble. Pour les centres de table, les fleurs sont horriblement chères! On en est presque à penser d'en confectionner avec des bougies, du gui et du houx, (pour rester fidèles aux couleurs, et pour faire des économies...)

Ah oui, on a trouvé deux groupes pas mal aussi. Vu comme ça se présente, on ne pourra pas avoir DJ et groupe comme je vous avez dit au départ. Seulement je compte tout de même leur donner une liste "d'incontournables", de morceaux que je veux vraiment qu'ils jouent, donc vos conseils de la dernière fois gardent encore toute leur valeur.

Pour ce qui est des invitations, on a trouvé quelque chose qui nous plait beaucoup et qui devrait pas nous revenir trop cher. Mais là, top secret par contre, vous verrez quand vous recevrez l'invitation ou le faire-part. ^^

Enfin, j'ai trouvé la robe de mes rêves! Je ne l'ai pas trouvé en vrai (j'ai pas encore eu le temps d'aller faire les magasins), mais je l'ai vu dans un de mes magazines de mariage. Elle est juste magnifique, exactement ce que j'imaginais. Par contre, va falloir que je maigrisse un peu...Mon objectif perdre minimum 5 kilos. Juste histoire de bien rentrer dans ma robe, et de me sentir belle le jour de mon mariage :-) Je vous préviens les filles qui vont venir et autres demoiselles d'honneur: Je ne laisserai personne être plus belle que moi!!! (gné).

Voilà les amis, pas grand chose de concret, mais tout de même de petites avancées. Paul doit envoyer le formulaire pour commencer les démarches pour le visa en début de semaine prochaine. Il doit juste obtenir un certificat de naissance et c'est prêt à partir. Après on est parti pour 3 à 6 mois de paprasserie...

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du neuf!