chose due...enfin des news. Je n'arrive pas à croire que presque un mois et demi se sont écoulés depuis la dernière fois que j'ai updaté mon blog. Je fais vraiment une piètre blogeuse avec mes nouveaux articles qui n'arrivent qu'une fois tous les 36 du mois. Bref. J'ai eu du mal à rajouter des articles depuis ces derniers temps. Les nouvelles sont mauvaises et il semblerait qu'il y'ait de fortes chances pour que le mariage soit repoussé.
Paul a appelé y'a quelques semaines le bureau de l'immigration pour savoir un peu où en était notre dossier. Quand il a demandé quelles étaient nos chances de pouvoir nous marier le 20 décembre, la réponse a été sans appel: quasiment nulles. Je vous laisse imaginer, pour moi cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe. La gifle a fait très mal, mais on continue d'y croire, car selon Paul il resterait de l'espoir. En effet, il pense que 1) la femme qui lui a répondu n'y connaissait rien. 2) le site de l'USCIS lui même dit bien que les délais indiqués sont des moyennes, calculées à partir de formules vaseuses qui ne sont pas du tout représentatives de la réalité. 3) Nous avons lu sur beaucoup de forums sérieux, que la procédure prenait environ 5 mois (ça a été le cas pour beaucoup de couples, alors pourquoi pas nous?).
Tout ça pour dire que Paul continue d'y croire dur comme fer, mais que moi au contraire j'essaie de me préparer doucement à l'idée que mon mariage va être repoussé. En fait, ça m'a fait tellement peine quand Paul m'a annoncé la nouvelle d'une possible annulation, que j'ai comme qui dirait décider d'arrêter d'y croire, histoire de ne pas être trop déçue si ça ne marche pas. Fouh, c'est dur si vous saviez. J'ai envie de continuer à tout organiser, j'ai envie de me pencher dans les fleurs, dans la déco et tout ça, mais je n'y arrive pas, sachant mon mariage va peut-être être annulé.
Enfin, je pars demain aux US, pour 24 jours. Pendant ces 24 jours je dois trouver le magasin où on va poser notre liste de mariage et je dois discuter fleurs avec la mère de Paul. Ah oui, le 1er septembre, nous avons aussi notre séance de "engagement pictures". Notre photographe, Mark, nous propose de faire le shot entre 5h et 7h du mat, là où la lumière est la plus belle à cette période de l'année (heureusement que la lumière va être belle, à cette heure ci de la journée, elle sera la seule!). Ah oui, la bonne blague aussi c'est que j'ai genre 30% de chance de me faire pointer à la frontière demain soir en arrivant aux States. En fait, vue que je suis demandeuse de visa, je ne suis pas censée venir en tant que touriste...sauf si je peux prouver que je ne compte pas rester illégalement. J'ai mes quelques preuves, mais après ça va surtout dépendre de l'agent de l'immigration à qui je vais parler. Si il veut me faire chier et me renvoyer chez moi, il pourra totalement le faire. J'aurais juste gâché 1149 euros, sans en plus avoir la chance de serrer mon amour dans mes bras. C'est vraiment d'un ridicule! Comme si je me ferais chier à faire une demande de visa, payer 455 dollars de frais de dossier et tout et tout, si c'était pour au final, rester en tant qu'immigrée illégale! Dans ces cas là on aurait fait aucun papier, comme ça j'aurais pas été dans leurs ordis et ils n'y auraient vu que du feu.
Marre...
Je suis désolée d'être si pessimiste. Toute cette histoire me mine vraiment et ça se ressent sur mon moral et mon humeur. En tout cas, je compte sur vous pour penser à moi demain soir, vers les minuit/1h du mat si vous dormez pas encore. Croisez bien les doigts pour nous, on va encore avoir besoin de chance...